UAVIA

Uavia met à disposition des sociétés une suite technologique complète de matériel et de logiciels permettant d'effectuer toute inspection et surveillance aérienne totalement à distance et sans intervention humaine sur le terrain. La société, issue de deux ans et demi de recherche et développement, commercialise les premiers drones connectés à Internet par l'intermédiaire des réseaux mobiles 4G/LTE, répartis directement sur le terrain dans des stations de recharge. L'utilisation de drones devient possible avec une réactivité maximale et 24h/24, ouvrant de nouvelles perspectives d'usage : vérifications de routine par drone, détection d'intrusion sur les sites sensibles...

Lauréat 2016

3D4PRO

Plateforme CAO à la demande pour impression 3D
Les nouvelles technologies d'impression 3D optimisent toute la chaîne conception-fabrication-livraison. Tout part d'un fichier 3D qui est difficile à réaliser : manque de compétence et/ou coût d'acquisition trop élevé. C'est pourquoi 3D4pro a créé la 1ère plateforme de CAO 3D à la demande, accessible sur mobile et internet, pour la réalisation de vos fichiers au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

LOMA INNOVATION

La start-up LOMA Innovation a pour vocation la conception, la fabrication et la vente en BtoB d’une nouvelle génération de matériaux thermoplastiques brevetés. Fondée en décembre 2015 par 3 jeunes diplômés de grandes écoles, la société propose des solutions sur-mesure aux industriels souhaitant conférer à leurs produits une aptitude supplémentaire à la déformation. Ces produits, largement répandus dans le quotidien, depuis les attelles paramédicales jusqu’aux équipements sportifs, pourront ainsi très bientôt s’adapter à la morphologie de leurs utilisateurs.

MIP ROBOTICS

MIP robotics, jeune entreprise innovante française, développe des robots industriels nouvelle génération à la fois :
1/ faciles à utiliser
2/ vite rentabilisés
3/ collaboratifs (non dangereux).
Ces robots répondent notamment aux besoins de flexibilité de l'industrie alors que les robots du marché sont le plus souvent conçus pour les très grandes séries. Ceci est rendu possible grâce au développement d'une technologie exclusive (dépôt de brevet). MIP robotics veut devenir d'ici quelques années le leader mondial des robots industriels d'entrée de gamme.

SCORTEX

L’intelligence machine entraine un grand saut de productivité dans les milieux industriels et manufacturiers. Scortex apporte une solution clé en main pour intégrer l’intelligence machine aux cœurs des usines. En une journée, notre plateforme permet de créer une application à partir des données de l’usine. Nous permettons de nouveaux types d’analyses en s’appuyant sur la puissance du deep learning. Concevoir une application de contrôle qualité ou de maintenance prédictive n’a jamais été aussi facile.