LIGHTON

LightOn est une startup qui développe une technologie optique pour construire les ordinateurs de demain. Nos clients sont en premier lieu les industriels de l'Internet et la communauté des datascientists qui créent les nouvelles générations d'algorithmes de l'intelligence artificielle. Ces clients sont conscients que dans quelques années (un horizon de cinq ans), les contraintes énergétiques seront très fortes et demanderont l'implémentation de nouvelles technologies au-delà du silicium pur. Les ruptures technologiques de LightOn permettront à ces clients de relever ces défis.

Lauréat 2016

ANGUS.AI

Angus.ai développe une plateforme d'intelligence artificielle dédiée à la perception du monde physique et plus particulièrement aux humains qui le peuple. Concrètement, Angus.ai propose sous forme de services web (API) des briques logicielles analysant des flux videos ou sonores pour en extraire des informations utilisables par un programme informatique. Ces briques sont intégrées au sein de solutions plus complètes dans des domaines aussi divers que la vente au détail, l'automobile, la robotique ou encore les usines de production.

EARTHCUBE

Earthcube propose des solutions compétitives de surveillance spatiale en temps réel d’installations industrielles ou de l’environnement pour des opérations sûres, propres et profitables. Ce service intégré – acquisition d’image, transmission, traitement, aide à la décision – est basé sur l’exploitation d’une constellation de cubesats embarquant des capteurs innovants et sur l’utilisation des dernières avancées en traitement d’image big data. Notre 1er marché cible est la détection de fuites de pipelines pour l’industrie pétrolière.

NANOCLOUD SOFTWARE

Nanocloud est un éditeur de logiciels qui transforme en quelques minutes, n’importe quel logiciel Legacy en solution Cloud, sans modification ou redéveloppement du code source existant. Cette technologie s’adresse aux grandes entreprises, aux éditeurs de logiciels (ISV) et à la communauté Open Source. Elle leur permet de faire basculer très simplement et sans risque leur parc applicatif en solution SaaS (Software As A Service).
Pour quels bénéfices ? L’accélération de la croissance et la transformation numérique des entreprises, la création de nouveaux usages, services et business models pour les éditeurs de logiciels.

OPTIONIZR

Optionizr a développé le 1er système globalisé d’options qui permet aux sites marchands de proposer des options sur leurs produits et aux internautes d’acheter du temps avant de décider. C’est le même système que celui existant sur le site d’Air France ou de la SNCF désormais rendu accessible à tous pour tout !